INTIME SOIN DE LIBÉRATION
Ce soin s’adresse aux personnes qui souhaitent libérer ou nourrir leur énergie intime dans une dimension consciente. Il allie les fondements des massages tantrique et taoïste ainsi que des techniques respiratoires.
PRENDRE SOIN C’EST TOUCHER AVEC AMOUR ET HARMONISER CE QUI A ÉTÉ NÉGLIGÉ OU MALTRAITÉ
INTIME
L’intention de ce soin est de contribuer à libérer et assumer votre « intimité », c’est-à-dire (selon la définition du Robert) ce « Qui correspond à la réalité profonde, à l’essence d’un être conscient. ».
Ce soin est une invitation à harmoniser l’esprit avec le corps dans sa totalité. C’est une exploration en douceur et en conscience des contours et des limites éventuelles de votre intimité. Ces limites sont définies ensemble dans un cadre clair, précis et sécurisant et sont validées par une communication conscience avant, pendant et après le soin.
SOIN
Être touché est le premier « soin » que nous recevons en naissant. « Le toucher nous est tout aussi indispensable que l’air que nous respirons. ». Comme le prouve désormais les études scientifiques « il peut soulager une douleur, renforcer le système immunitaire et même allonger l’espérance de vie » (Remarquable reportage ARTE TV). Au-delà du simple toucher, de nombreuses traditions ancestrales ; en particulier tantrique et taoïste, auxquelles j’ai été initié, ont développé un art du toucher extrêmement précis, codifié et reconnu pour ses effets curatifs et thérapeutiques.
LIBÉRATION
Pour certain(e)s il s’agira de libérer la sensorialité, la sensualité, l’énergie qui s’est endormie, ou au contraire de canaliser un excès d’énergie, pour d’autres de se libérer de blocages ou de schémas répétitifs… dans tous les cas s’ouvre alors un potentiel énergétique, joyeux et conscient.
Les tensions/blocages corporels sont le plus souvent en lien avec des tensions/blocages psychiques, émotionnels, voire transpersonnels. Les émotions refoulées, les traumatismes, les habitudes et liens toxiques se cristallisent dans notre corps et limitent à la fois notre énergie vitale et notre réalisation. Prendre soin de ces zones en souffrance, les libérer, les harmoniser, permet de récupérer notre vitalité et de nous transformer sur tous les plans. Quitter ce qui nous limite pour laisser émerger ce qui est juste et profitable pour nous aujourd’hui.
Durée du soin 2 heures / Tarif 160e au cabinet. ( + frais de déplacement à domicile.)
PRÉREQUIS & CONTRE-INDICATIONS
Vous avez plus de 33 ans et n’avez pas de pathologie psychique ou émotionnelle, d’infection digestive ou génitale, de maladie de peau ni de cancer. Prévenir en cas de bague gastrique. Si vous êtes une femme, vous n’êtes pas enceinte. Prévenir en cas stérilet. Si vous êtes un homme prévenir en cas de vasectomie ou d’ablation de la prostate.
Avant votre premier soin je vous donne des recommandations de préparation qui ne sont pas obligatoires mais vous permettrons de mieux profiter du soin. Si vous le souhaitez, nous pouvons avoir un entretien téléphonique préalable (à me demander via le formulaire de contact).
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
Avant le soin, je réponds à vos interrogations éventuelles, nous clarifions vos besoins et motivations. Nous créons un cadre sécurisant en définissant entre autres les zones qui seront ou non touchées. Puis je vous indique plusieurs manières de respirer et d’orienter votre attention durant le soin.
Après une mise en détente globale du corps, une première exploration permet d’identifier les zones qui sont en tension, celles qui sont en énergie et celles qui en manquent. Le soin est ensuite guidé par les réactions de votre corps et de votre esprit, dans le respect du cadre sécurisant défini en début de séance. Il s’agira de prendre soin de chacune de ces zones, par différents types de touchers, pour défaire les tensions/blocages, libérer l’énergie et la faire circuler dans l’ensemble du corps. Le soin se termine par une relaxation, puis si besoin un temps d’échange.
VENTRE ET GÉNITAUX
Ce soin invite à porter une attention particulière sur les zones du ventre et des génitaux. Ces deux systèmes complexes qui sont en interaction permanente avec notre psychisme et le reste du corps sont le plus souvent négligés, voire maltraités. Or, dans nos sociétés ils ne font que très rarement l’objet de soins. Dans les traditions qui n’ont pas créé de tabous sur ces zones, elles sont reconnues pour ce qu’elles sont avant tout : nos centrales énergétiques et émotionnelles. L’énergie que nous réduisons en Occident à «sexuelle» y est reconnue et entretenue comme «énergie vitale et créatrice». C’est dans cette dimension non sexuelle, ni genrée, que ce soin est donné.
INTIMITÉ ET SANTÉ GLOBALE
Les tensions/blocages dans les zones du ventre et des génitaux nous coupent de notre énergie et de notre sensibilité. Ces tensions/blocages manipulent notre corps et notre mental, ils nous détournent de notre libido et font obstacle à l’épanouissement de notre énergie sexuelle. Les obstacles les plus courants sont, pour les hommes : l’absence de désir ou l’avidité, les troubles de l’érection et l’éjaculation précoce, pour les femmes : l’absence de désir ou l’avidité, les douleurs, spasmes et difficultés à produire des sécrétions. Ce soin permet des transformations qui alimentent votre propre capacité d’autoguérison. Dans de nombreuses traditions, le tao en particulier (Massage taoïste des génitaux) , la santé sexuelle est considéré que le socle de la santé globale. Cette vision est désormais reconnue par de nombreux experts occidentaux. ( Très belle vulgarisation dans « L’orgasme thérapeutique » Alain Héril ). De la même manière que nos conflits de vie se cristallisent dans notre sexualité, ce qui est résolu dans la sexualité se résout dans nos vies.