Journées « Ma kundalini en joie »

PROCHAINES DATES : Consulter l’agenda ICI

Bienvenue pour cette journée hors du commun,

La Kundalini
Kundalini désigne en sanskrit l’énergie qui circule sur le plan physique, de la base de notre colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne … et au-delà sur d’autres plans.

Cette énergie est généralement, en nous, « endormie ». En la réveillant, nous libérons notre plein potentiel physique et psychique. Ce regain d’énergie, de clarté et d’enthousiasme nous permet d’accéder aux ressources intérieures dont nous avons concrètement besoin pour transcender les enjeux du quotidien et pour incarner ce à quoi nous aspirons profondément.

Ces journées
Ces journées sont des espaces pour plonger au coeur de nous-mêmes, tout en nous redressant dans notre dignité. Nous pouvons alors, en nous élevant, englober une réalité bien plus vaste que celle de notre quotidien. Si cette conscience d’un tout unifié et sans limite est difficilement explicable, l’énergie, la confiance et la joie qui l’accompagnent, sont elles clairement palpables … quand je ressens et vis cela, je dis que « Ma kundalini est en joie » !

C’est cette expérience que je vous propose de faire à travers plusieurs ateliers/techniques orchestrés comme un voyage initiatique dont nous sommes à la fois le héros, les obstacles et le trésor !

Voici les trois piliers de ces journées.

Le Kundalini Yoga
Il s’agit d’un yoga holistique qui utilise à la fois le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation et la méditation. Ce yoga de l’énergie permet d’accéder rapidement à des états de conscience élargie et de s’ouvrir à nos forces de guérison et d’intuition.
Il agit simultanément sur notre santé, notre vitalité et notre équilibre émotionnel. Il aide à nous libérer de nos visions réductrices et automatiques et à s’ouvrir un espace intérieur plus vaste, stable, libre et joyeux.

La méditations active
Si méditation rime souvent avec assise, calme et immobilité, il existe dans toutes les traditions des méditations, que l’on qualifie d’active ou de dynamique, qui impliquent le mouvement, le souffle, le rythme ou le son. Mais leur intention reste la même, calmer le mental, fluidifier les émotions, rétablir la connexion entre le corps et l’esprit, entre l’esprit et l’âme.

La Danse des Énergies
Ici pas de boule à facettes, de pas de courtoisie ou d’approches de séduction. La danse des Énergies est, librement et largement, inspirée de la danse de shiva, de la Movement Médecine et de la Danse des 5 rythmes. Il s’agit d’une danse libre (partiellement guidée), d’une méditation en mouvement, d’un mouvement de libération. Un voyage intérieur, individuel et collectif, de nos sens vers la réjouissance.

Dans la joie de partager avec vous ces pratiques joyeuses et victorieuses.

Frédéric

CONTRE-INDICATIONS

  • Asthme ou trouble des voies respiratoires.
  • Épilepsie, trouble panique, convulsions.
  • Troubles cardio-vasculaires.
  • Bague gastrique, implants ou prothèse cardiaque, vasculaire, ou autre.
  • Traitement aux neuroleptiques.
  • Pour les femmes : Ne pas pratiquer enceinte (prévenir en cas de cycle mensuel).


MIXTE … ET PAS QUE !

Les cours hebdomadaires et les ateliers sont, sauf indication contraire, mixtes … et je propose également des ateliers réservés aux femmes et d’autres dédiés au hommes.

POURQUOI (PARFOIS) ENTRE FEMMES ? : Parce que je que trouve vraiment dommage que les hommes se privent du privilège des journées qui leur sont spécialement dédiées ! D’autre part cela permet souvent aux femmes de se sentir plus libres et à leur aise pour pratiquer.

POURQUOI (PARFOIS) ENTRE HOMMES ? : Il suffit de le vivre une fois pour réaliser que c’est une évidence ! : Pratiquer entre hommes nous permet d’aborder plus librement et légèrement les freins et les leviers de l’énergie au masculin et en particulier l’énergie sexuelle. C’est un moyen habile et efficace pour faciliter et amplifier notre processus de libération et d’expansion. Sans parler de la joie de gouter à une fraternité affranchie des injonctions virilistes et patriarcales, une fraternité consciente légère et joyeuse.

Il ne s’agit pas de rester séparés éternellement ! mais au contraire de se retrouver ensuite dans la mixité avec encore plus de conscience, de puissance et d’authenticité.